Les techniques d'Henri Des pour se rendormir facilement.

Il est connu pour les chansons qu'il a écrites pour les enfants.

Il pratique la sophrologie depuis de très nombreuses années et dans l'émission de France Inter de dimanche 4 janvier 2015 " remède à la mélancolie" il fait une présentation de la sophrologie et explique comment il l'utilise.

 

L' avis de Marcel Rufo pédo psychiatre.

Marcel Rufo a déclaré sa passion pour la sophrologie qu'il a opposée aux addictions  sur l'Etudiant Web.

Les utilisateurs de la sophrologie

Qui a utilisé la sophrologie au cours de sa vie professionnelle ou privée ?

Beaucoup de sportifs que ce soit individuels ou en groupe, en endurance ou en vitesse, ils sont nombreux à avoir fait un entraînement mental avec la sophrologie :

3 exemples : *Philippe Croizon, *Lionel Campergue et *Yannick Noah

 

 

*Philippe Croizon nageur amputé des 4 membres  suite à une électrocution sur le toit de sa maison, qui a relié les continents à la nage après 2 ans de préparation.

"Pendant ces deux années, j’ai également fait quatre mois de sophrologie. Au début, je n’y croyais pas trop. Puis, la sophrologie est devenue très importante pour moi. Elle m’a procuré un havre de paix qui m’a aidé à surmonter mes doutes."

Le rugbyman * Lionel Campergue : "J'ai mes petites habitudes je mets toujours des straps aux mêmes endroits cela fait partie de ma concentration ainsi que la sophrologie que je pratique avant l'échauffement"

*Yannick Noah : " grâce à la sophrologie j'ai appris à retrouver la légèreté la clarté dans la tête et dans le corps"

Christophe Mathieu : l 'Atlantique à la nage

Christophe Mathieu se prépare en vue de traverser l'Atlantique à la nage en 100 jours pour 3400kms. La sophrologie fait partie de sa préparation voilà ce qu'il en dit : " j'utilisais déjà des outils similaires mais pas de manière encadrée du coup je ne les utilisais pas focément de la bonne manière et pas au bon moment. Et un jour l'ostéopathe de l'équipe m'a présenté une sophrologue Mathilde Chevessier." Il est maintenant suivi depuis 2ans et demi par sa sophrologue qui est toujours présente dans son oreille pendant les entraînements (séances en mp3). "(...) je me recentre (lecture du corps) quelques stimulations et surtout la visualisation de l'épreuve à venir. Celà me permet d'aller au bout, de m'adapter plus facilement (.....) pendant l'épreuve, je suis dans l'instant "

article extrait du n°2 de "Sophrologie- Pratiques et Perspectives"

La sophrologie en cancérologie