Le temps

Cette image vous évoque certainement quelque chose !

 

 

 

le lapin d'Alice au pays des Merveilles : celui qui n'a pas le temps.

 

 

 Très souvent nous nous plaignons du manque de temps, nous courrons toute la journée et nous n'arrivons pas à faire tout ce qui était prévu.

 Cette émission de "la tête au carré" de France Inter" nous enseigne qu'il est urgent de ...FAIRE UNE PAUSE.

 

Prendre le temps de se relâcher permet de gagner du temps !


 Le "nez dans le guidon" on devient incapable de distinguer l'urgent et l'important du reste. Le stress augmente et le stress ne fait pas bon ménage avec le raisonnement, et finalement on perd du temps. Mais on ne perd pas que celà on perd aussi beaucoup d'énergie et d'enthousiasme, on perd sa créativité (qui nous aurait peut-être apporté une autre solution) et même sa capacité de mémoriser.

En effet, à force de vouloir aller toujours plus vite on ne se sert plus de la mémoire à court terme qui permet de retenir les n° de téléphone, les noms, les adresses et même l'orthographe : pourquoi s'encombrer l'esprit google est là et dans les secondes qui suivent il va nous dire comment s'écrit ce mot qui nous fait hésiter ?

 

Le problème c'est que cette mémoire a absolument besoin d'être entraînée tout au long de notre vie. Pensons-y avant d'offrir une tablette à des bambins hauts comme 3 pommes, qu'est ce que nous leurs préparons comme avenir ?

 

Donc faites des pauses, à ce propos, une pause sophrologie est aussi efficace pour récupérer qu'une sieste et dure (une fois qu'on est entraîné(e) ) beaucoup moins longtemps. Je vous quitte pour faire une séance.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nelly de Toulouse (mercredi, 22 janvier 2014 15:40)

    merci pour cette info, j'ai écouté l'émission en podcast et en effet, c'est très intéressant de voir l'évolution du travail sur le plan du temps.
    J'écoute de temps en temps "la tête au carré" et on y apprends souvent quelque chose de nouveau.